Collection Littérature policière

La raison détale

Serge Preuss


« Cinq étages sans ascenseur, avec paliers crasseux sur WC mal embouchés, ça énervait à tous les coups Anna Dupont qui ne s’y habituait pas. Epuisée, elle écrasa hargneusement la sonnette de la porte, qui déclencha le cliquetis d’un mécanisme poussif, jusqu’à ce qu’une voix éraillée d’outre-tombe pleure au ralenti : « Ni Dieu, ni maître… »
– Paulo », cria Anna, « tu as encore mal enclenché ta cassette ; il est temps que tu changes de mécanique.
– Pas le temps », souffla Paulo ouvrant en trombe, avant de retourner devant son vieil ordinateur bricolé. « Merde, Anna, tu m’as fait rater mon coup. J’allais mettre la main sur le rigolo qui nous espionne depuis quinze jours… C’est la CIA, mon pote John en est sûr. Ces salauds-là ont tous les satellites qu’ils veulent à leur service… »
Chez Paulo il fallait être prudent dès l’entrée et ne pas mettre les pieds n’importe où, vu la crasse ambiante et surtout les fils électriques et autres qui s’embrouillaient entre tous les vieux appareils, bidouillés avec du scotch. Pour les cas d’urgence, Paulo avait d’ailleurs semé un peu partout des bouts de pansements adhésifs tout prêts à l’usage, accrochés sur les lampes et la vieille télé. »

La Raison détale
Serge PREUSS
2009
169 pages
Edition papier : 12 €
Edition électronique : gratuit
ISBN 2-915436-18-5

Lire ou télécharger le livre en cliquant ici :

PDF - 887.9 ko

Meurtres raisonnés

Anna Dupont & Yvon Kellner


« Il ne fait pas bon collectionner les œuvres d’un peintre à la mode en cette fin d’année 2013.
Confrontés à une série de suicides et de morts accidentelles dans le milieu des galeries d’art de la capitale, l’avocate Anna Dupont et le commissaire divisionnaire à la retraite Yvon Kellner vont, bien malgré eux, devoir se réconcilier pour élucider ce qu’ils croient être une série de meurtres.
Ce livre est leur version des faits, mais la police est d’un tout autre avis. »

Pour commander cet ouvrage, il vous suffit de nous envoyer vos noms et adresse en précisant la version désirée (voir ci-dessous), ainsi qu’un chèque de 12 euros, tiré sur une banque française, et libellé au nom des Éditions Faustroll, association Loi de 1901, à l’adresse suivante :
Éditions Faustroll
47, rue de Chartrouse
13200 - Arles
France

Avertissement : Les coauteurs, Anna Dupont et Yvon Kellner, n’ayant pu se mettre d’accord sur la présentation du présent livre et ayant menacé d’en refuser la publication si leur choix n’était pas pris en compte, l’éditeur s’est vu dans la regrettable obligation de faire imprimer deux versions de la couverture, l’une choisie par Anna Dupont, représentant un tableau du peintre Cristell, l’autre une photo de la rue Mazarine, prise par Yvon Kellner.
Le lecteur indulgent choisira l’une ou l’autre version, sachant que le contenu des deux livres reste parfaitement identique.

MEURTRES RAISONNÉS
Anna DUPONT & Yvon KELLNER
Roman policier
2016
302 pages
Édition papier : 12 €
Édition électronique : en préparation
ISBN 2-915436-28-2