Nouveautés

Chaque jour, la fin du monde, pendant un quart d’heure

Jean-Luc Evard

« Pour donner leur bon aloi aux rumeurs intérieures qui trament notre ouvrage, il ne fallait qu’une règle. Encore la fallait-il assez articulée pour ordonner à l’épreuve de l’écriture le décousu des bavardages natifs qui nous ruinent, et même cela non par goût de l’illusion et de la forgerie littéraire mais par souci persévérant d’entendre ce qui, selon ma pente et mon pli, en moi paresse ou procrastine, tarit le désir – et d’abord celui de ne s’édifier que par approfondissement de soi et de l’étranger que je porte en moi. Ainsi cet exercice ne brigue-t-il la nouveauté et sa justice ni par son intention ni dans son exécution : de tradition, le diariste consomme les reliefs du jour, ses fictions empruntent à la nature morte, aux vies foraines cachées dans la déception d’une vie jamais mieux goûtée qu’à peine effilochée avec distraction. Notre règle de la vie attentive aura plutôt tendu à réduire la matière employée, se suffisant de deux gisements distincts d’expérience et de durée. Elle vise à faire scintiller une seconde fois des fragments de flânerie et des instants studieux. De quelles incohérences se masquent nos gloses et nos manies mentales, quels ressassements crachotent nos petites vies guère songeuses ? Un clair-obscur insincère amalgame nos sens et les fléchit selon leur fragile consentement. Lui-même cet à peu près peut tenter de simuler une sagesse déjà disponible. Il fallait nous débusquer hors de cet angle mort, montrer qu’abondent, dès que nous nous confions, les ressources du mûrissement. »

Chaque jour, la fin du monde, pendant un quart d’heure
Jean-Luc EVARD
Préface de Danielle Risterucci
2016 - 237 pages
Édition papier : 12 €
Édition électronique : gratuite
ISBN 2-915436-27-4

Pour commander la version papier de cet ouvrage, il vous suffit de nous envoyer un chèque de 12 euros, tiré sur une banque française, et libellé au nom des Éditions Faustroll, association Loi de 1901, à l’adresse suivante :

Éditions Faustroll
47, rue de Chartrouse
13200 - Arles
France

Lire ou télécharger le livre en cliquant ici :

PDF - 2.4 Mo
EPUB - 1.5 Mo
(format PDF) (format EPUB)

Meurtres raisonnés

Anna Dupont & Yvon Kellner


« Il ne fait pas bon collectionner les œuvres d’un peintre à la mode en cette fin d’année 2013.
Confrontés à une série de suicides et de morts accidentelles dans le milieu des galeries d’art de la capitale, l’avocate Anna Dupont et le commissaire divisionnaire à la retraite Yvon Kellner vont, bien malgré eux, devoir se réconcilier pour élucider ce qu’ils croient être une série de meurtres.
Ce livre est leur version des faits, mais la police est d’un tout autre avis. »

Pour commander cet ouvrage, il vous suffit de nous envoyer vos noms et adresse en précisant la version désirée (voir ci-dessous), ainsi qu’un chèque de 12 euros, tiré sur une banque française, et libellé au nom des Éditions Faustroll, association Loi de 1901, à l’adresse suivante :
Éditions Faustroll
47, rue de Chartrouse
13200 - Arles
France

Avertissement : Les coauteurs, Anna Dupont et Yvon Kellner, n’ayant pu se mettre d’accord sur la présentation du présent livre et ayant menacé d’en refuser la publication si leur choix n’était pas pris en compte, l’éditeur s’est vu dans la regrettable obligation de faire imprimer deux versions de la couverture, l’une choisie par Anna Dupont, représentant un tableau du peintre Cristell, l’autre une photo de la rue Mazarine, prise par Yvon Kellner.
Le lecteur indulgent choisira l’une ou l’autre version, sachant que le contenu des deux livres reste parfaitement identique.

MEURTRES RAISONNÉS
Anna DUPONT & Yvon KELLNER
Roman policier
2016
302 pages
Édition papier : 12 €
Édition électronique : en préparation
ISBN 2-915436-28-2